Yachiru n'avait rien a faire , elle s'ennuiyait ... C'était un jour pluvieu mais , elle était quand même allée au lac qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir de près , pour se changer les idées .
Elle s'accroupit au bord et soupira ...
Ahlala ... chuis vraiment pas sociable ... Elle fit un triste sourire Ici , tout le monde se fait des amis ... mais ... pas moi ... C'est bizarre parce que ... quand j'étais la-bas ... je rigolais bien ... quand même ... rah , je me demande ce qu'ils font ! J'aimerais bien les revoir ! ^^ pensa t'elle . En se remémorant les bons moments qu'elle avait passé , elle sourit .
Puis , soudain , elle entendit des bruits de pas ... Et une personne parla : " Bah alors , vice-capitaine , vous êtes toute seule ? C'est plutot rare ! Enfin ... a vrai dire si le capitaine n'était pas la , vous serez tout le temps toute seule !Vous êtes un vrai pot de colle !!!! ahahahahahahaha !!!! " La personne était pétée de rire en montrant Yachiru du doigt .
" - Quoi ?! Qu'est ce que tu racontes !!! Yachiru était vraiment en rogne Comment oses-tu me parler comme ca ? TU VAS ME LE PAYER !!!! "
"- Euh ... Ikkaku ne pensait pas a vous énerver comme ca , vice-capitaine , il disait juste que cela faisait bizarre de vous voir sans compagnie . "
"- Ah ? Tiens ! Toi aussi tu es la ? Yumichika ... ? dit t'elle en tournant la tête en sa direction . Puis , elle fit enfin tilt ... Ah Mais ?! Qu'est ce que vous faites la ? " Elle était tellement plongée dans ses souvenirs qu'elle avait trouvé normal de les voir mais elle avait enfin réalisé qu'elle était a l'école ...
"- Vous aviez enfin remarqué ? lui répondit Ikkaku ou plutot Boule de billard En fait , aujourd'hui c'est notre jour de congé alors , on s'est dit que ca serait marrant de vous revoir ... "
"- T'es méchant !!!! T'es juste venu pour te moquer de moi !!! >_< "
"- Mais vous êtes bête ou quoi ? Vous avez pas changé ! "
"- Grrrrr !!! Tu veux te battre ? "
Ils commencaient a dégainer leurs sabres .
"- Euh ... intervint Yumichika Moi je trouve qu'il y a un truc pas normal .
" - Quoi ? " dirent Ikkaku et Yachiru en même temps .
" - Bah , d'habitude , c'est le vice-capitaine qui fait te enrager mais la , c'est l'inverse ... "
" - Ah ! Mais oui !!! Je me disais bien qu'il y avait un truc plus marrant que d'habitude ! ahahahahaha ! "
Pe ! Yachiru venait de lui cracher sur le crâne ( comme dans le livre ) , elle était bien sur , monté sur son dos pour l'atteindre mais il n'avait rien remarqué .
" - QUE ?! " Il était tout rouge .
" - Voila ! Comme ca , on fait comme d'habitude ! ^^ " Yachiru avait retrouvé son sourire d'un coup .
Il avait re-dégainé son zanpakuto et on pouvait voir les veines de sa tempe a cause de la colere .
" - Bah , arrete , c'est le vice-capitaine , t'énerve pas , c'est rien ! " dit Yumichika en posant sa main sur son épaule et en faisant un sourire réconciliateur .
" - Hé ! Boule de billard ! Il est pas la Ken-chan ? "
" - Je vous ai déjà dis ne pas m'appeler comme ca !! Et la capitaine , il ... "
" - Chuis la ... "dit une voix grave qui provenait de l'om bre d'un arbre ...